Rencontre avec Talent Scouting, le recrutement R&D par Ayming



Présentation du cabinet Ayming

Ayming est un cabinet de conseil international présent dans 14 pays dans le monde, en Europe et en Amérique du Nord, pour près de 1250 collaborateurs. Les offres d’Ayming sont organisées autour de deux expertises majeures : Ressources Humaines et Innovation & Taxes.

Au sein de notre division Innovation & Taxes, nous travaillons entre autres au financement de la R&D de nos clients, de la start-up au grand groupe, en proposant notre accompagnement pour le CIR, les demandes de subventions, l’aide au montage de thèse CIFRE, et également le recrutement de personnels R&D via notre offre Talent Scouting.


Genèse de l’offre Talent Scouting

L’offre Talent Scouting fut créée en 2015 à l'initiative de trois de nos consultants en Financement de l'Innovation. Tous les trois s'interrogeaient : Pouvons-nous aider nos clients, les conseiller dans le recrutement de profils scientifiques ? Question qui avait un réel sens pour eux. En effet, du fait de notre intervention en Financement de l’innovation, nous avions selon eux une connaissance très pointue de l'écosystème, l'organisation, la culture, les équipes, les besoins, les lacunes, les ambitions de notre client. Autre constat : ils étaient eux-mêmes docteurs ou travaillaient au quotidien avec ces profils.

Ayming bénéficiait donc d'une expertise forte dans le recrutement de scientifiques. C’est ainsi, grâce au pragmatisme de nos consultants, que cette offre Talent Scouting a vu le jour chez Ayming.


Ce que nous recherchons

Ayming intervient donc auprès de ses clients afin de les aider dans le recrutement de Jeunes Docteurs ou d'ingénieurs afin d’étoffer leurs effectifs de R&D et accroitre leur effort de recherche dans leur domaine. Tous les domaines et profils sont représentés, pour tout type d'entreprise. Nous avons aider au recrutement pour des TPE ainsi que pour des grands noms de l'industrie française. Nous intervenons également auprès des écoles doctorales et des universités afin de tisser des liens privilégier avec les futurs acteurs de la R&D et de leur présenter l’écosystème du Crédit Impôt Recherche. Des présentations spécifiques aux futurs docteurs sont dispensées afin de les sensibiliser et de leur transmettre la connaissance de ce dispositif pour pouvoir le mettre en avant lors de leur futur recherche d’emploi. Si vous êtes intéressés par une telle intervention, n'hésitez pas à nous contacter.



18 vues0 commentaire